Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123contact
5 juin 2015

Farmecul ploii - Le charme de la pluie

(en français, ci-après)

Azi a fost o arsita asa de mare afara, incât, cand ne-am intors acasa, florile bâiguiau fara vlaga: "aaaaapa…, aaaapa…!" Le-a pus D. un rând de apa. Mic. "Prea mic." mi-am spus. Dar pâna la urma a venit ploaia! Hm, cam scârtâita ploaia asta... "Cam zgârcita." mi-am spus si am iesit sa ud florile, cu furtunul. Acum a venit iarasi ploaia. Mare de data asta!
E ca si cum D. si cu mine am fi facut niste farmece: un pic de apa la flori, si hop! o ploicica dupa aceea. Multa apa la flori, si vrrrrruuuum! o ploaie mare dupa aceea.

iarbacuploaie

Aujourd'hui il a été une telle fournaise dehors que lorsque nous sommes rentrés à la maison, les fleurs bredouillaient: "de l'eauuuu, de l'eauuuhhh". D. leur a mis une ligne d'eau. Petite. "Trop petite." me suis-je dit. Mais, peu de temps après, vint la pluie! Hum, un peu avare cette pluie ... "Trop avare." me suis-je dit et je suis sorti pour arroser les fleurs avec le tuyau. Maintenant, la pluie est revenue. Grande cette fois-ci!
C'est comme si on avait fait des charmes, D. et moi: un peu d'eau aux fleurs, une petite pluie après. Beaucoup d'eau aux fleurs, grande pluie après.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
123contact
Publicité
Archives
Publicité